Ostéopathie et orthodontie à Oullins, près de Lyon

Basé à Oullins, près de Lyon, le cabinet du professionnel Bernard Sainlez, ostéopathe qualifié, vous propose un suivi adapté pour contrer les maux causés par un dispositif orthodontique et en améliorer les résultats.

L'ostéopathie et orthodontie : quand débuter ?

Dans le cadre d'un suivi d'ostéopathie lié à un traitement orthodontique, il est conseillé de débuter les séances avec l'ostéopathe avant la pose de l'appareil dentaire afin de vérifier la posture du dos, le développement du crâne et de la mâchoire tout en supprimant les possibles déséquilibres du corps. Cette préparation au préalable permet d'optimiser la pose du dispositif dentaire et d'en renforcer l'efficacité. L'ostéopathie est généralement possible pour les enfants dès la naissance mais l'intervention orthodontique n'est réalisable qu'à partir de 7 ans (lorsque les dents de lait sont tombées).

L'ostéopathie et orthodontie : quels bénéfices ?

Une fois en place, l'appareil de correction dentaire amène une certaine pression sur le crâne, sur la mâchoire et sur les dents, ce qui peut provoquer des troubles sur le reste du corps (vertiges, maux de tête ou de dos, douleurs aux cervicales, problèmes ORL). Des séances d'ostéopathie tout au long du traitement dentaire sont utiles et efficaces pour lutter contre ces désagréments, aider lors de la période d'adaptation, améliorer le confort mais aussi garantir le meilleur résultat possible du dispositif orthodontique. Il est également envisageable de poursuivre l'ostéopathie après le retrait de l'appareil dentaire pour assurer le maintien de l'équilibre du corps.