Menu
“ Entre le corps et l'esprit, c'est juste une question d'équilibre ”

Ostéopathie pour adolescent à Oullins, près de Lyon

La puberté est synonyme de changements drastiques pour l'enfant qui mue. Tout son corps subit un bouillonnement hormonal qui influe même sur le mental. Une visite chez l'ostéopathe peut en ce cas s'avérer nécessaire.

Un corps en mouvement

Chez les adolescents, l'ostéopathe se concentre sur les troubles physiques occasionnés par la croissance. Cette période, souvent redoutée par les parents, est une étape inévitable pour le futur adulte. Chez les garçons, le développement musculaire, la pratique intensive sportive, ainsi que la croissance excessive peuvent générer des troubles articulaires, des tensions tissulaires et des faiblesses osseuses. Chez les filles, le cycle menstruel et l'expansion du bassin peuvent se montrer douloureux et irréguliers, et le développement des seins s'avère compliqué pour l'intégrité de la colonne vertébrale. Dans son existence tumultueuse, l'enfant qui grandit est exposé à des situations fatigantes, doit adopter des postures sur de longues périodes, et n'a pas la connaissance pour soulager son corps.

Contactez-nous

Des répercussions mentales

De ces multiples dérèglements corporels résulte le second effet bien connu : les fluctuations comportementales. L'adolescent expérimente la vie, la découvre, en même temps que son corps se métamorphose. Tous ces changements lui procurent un sentiment d'instabilité qui influe sur sa fibre émotionnelle. Une fille aura du mal à gérer l'apparition de sa poitrine trop plantureuse, tout comme un garçon ne saura pas interpréter les dangers que représentent ses activités extérieures sur son corps fragilisé par une croissance importante et inopinée. Une visite chez le spécialiste remet en question ses problèmes et harmonise le corps avec l'esprit en résolvant les différents troubles naturels.

Contactez-nous

Consultez également :