Bernard Sainlez, votre ostéopathe d'Oullins et Lyon

Ostéopathe D.O. Lyon

Bernard Sainlez exerce la profession d'ostéopathe depuis 2007. Installé à Oullins et à Lyon, il possède un diplôme d'ostéopathie, délivré par le Richard's Osteopathic Research Institute (RORI) de Lyon.

Avant de s'intéresser à l'ostéopathie, Bernard Sainlez pratiquait la kinésithérapie. Il a ainsi travaillé, en tant que kinésithérapeute, à Bruxelles et à Jérusalem, suite à l'obtention de sa licence en éducation physique (1991) et d'un diplôme universitaire de kinésithérapie (1993). De par ses expériences internationales, Bernard Sainlez a appris à parler l'anglais, l'allemand, l'hébreu et l'arabe.

En 2002, le kinésithérapeute s'installe à Lyon. Avec la volonté de prodiguer des soins toujours plus performants, Bernard Sainlez s'ouvre à l'ostéopathie et découvre que cette médecine douce revêt la forme d'une véritable philosophie. En effet, le praticien épouse la vision holistique de l'ostéopathie, selon laquelle les différentes composantes de l'organisme sont en corrélation et qu'il convient, non pas seulement de faire disparaître des symptômes, mais de remonter aux racines de la douleur et de la souffrance pour en venir définitivement à bien.

C'est ainsi qu'en 2007, Bernard Sainlez sort diplômé du Richard's Osteopathic Research Institute (RORI) de Lyon et établit ses deux cabinets d'ostéopathie à Lyon et à Oullins.

Le sport : la spécialité de votre ostéopathe

Au fil de sa carrière, Bernard Sainlez est intervenu auprès de sportifs de renommée.

De 1988 à 1992, il a ainsi mis son savoir-faire au service du club de VTT de Chaumont-Gistoux (Belgique), devenu champion de Belgique et vice-champion d'Europe de VTT.

Sur les terres de Jérusalem, les joueurs de football du club Betar Jérusalem ont profité des massages thérapeutiques prodigués par le kinésithérapeute, de 1999 à 2002.

Alors qu'ils participaient au Championnat National de Basket-Ball, les joueurs de l'équipe d'Oullins Sainte Foy ont confié leur dos et leurs mollets aux bons soins de Bernard Sainlez, devenu ostéopathe, de 2009 à 2011.

Cabinet ostéopathe Oullins

Enfin, votre ostéopathe a accompagné la cycliste Laurie Berthon, sacrée Championne de France et Vice-Championne d'Europe de cyclisme féminin à plusieurs reprises.

En parallèle, sachez que Bernard Sainlez a d'ores et déjà exercé son art auprès de sportifs participant à des trails (courses à pieds), des marathons ou des triathlons.

Vous êtes un sportif confirmé ? Grâce à son expérience dans le domaine du sport et en ostéopathie, Bernard Sainlez est à même de vous prodiguer des soins préventifs et curatifs. Votre ostéopathe vous accueille dans ses cabinets d'Oullins et de Lyon sur rendez-vous.

Contact

Consultez également :

t